Vocaline

Troupe vocale amateur

Nos professionnelsLa quarantaine d’amateurs qui constituent la troupe ne pourrait offrir des spectacles de qualité sans le recours à des professionnels. Béatrice Girot est notre chef de chœur et directrice artistique. Sève Laurent nous met en scène et écrit le scénario des créations, ou l’adaptation d’œuvres du répertoire. Bertrand Larmet nous accompagne au piano.

 

DSC_2195Béatrice Girot est directrice artistique de la troupe Vocaline depuis janvier 2010 après y avoir été chanteuse.

En grandissant dans une famille où l’on chante et joue de la musique à chaque occasion, c’est tout naturellement qu’elle choisit des études de musicologie qui lui permettront d’accéder au concours de professeur des écoles. Pendant 20 ans, elle enseigne en école primaire tout en vivant sa passion du chant comme chef de chœur. Elle se forme lors de nombreux stages auprès de Pierre-Yves Le Tortorec, Gildas Pungier et plus récemment Régine Théodoresco au conservatoire de Rennes en reprenant des études pour se professionnaliser puis obtient le CFEM de direction de chœur. Parallèlement elle prend des cours de chant avec Anne Lemerdy puis Aline Jalliet qui créera l’association Vocaline. Elle passe les concours de chant Léopold Bellan et UFAM à Paris.

C’est seulement en 2010 après un an de congé formation, qu’elle se décide à faire de sa passion sa profession en s’installant en libéral en tant que chef de chœur et professeur de technique vocale.
Accès à son site

Elle exerce aussi son activité auprès d’associations comme MéliMélodies à Montfort sur Meu, Vocaline à Mordelles, Mille et une Notes à Vezin-le-coquet. Mais elle travaille également près de comités d’entreprises ou associations culturelles chez Technicolor et Harmonic à Cesson-Sévigné, Les Voix de Beauregard (CCI et conseil départemental) et le CHU à Rennes.

Plus récemment, elle participe à la création du festival Y’a d’la voix sur la commune d’Iffendic et, dans ce cadre, elle obtient l’agrément de l’éducation nationale pour intervenir dans les écoles.

Pour son plaisir, elle chante depuis 2007 au sein du quatuor le Quatr’1 et vient de rejoindre en 2014 l’ensemble rennais A Vous Sans Autre sous la direction de Damien Simon.

 

DSC_1692

Sève Laurent assure la mise en scène des spectacles de Vocaline depuis la création de la troupe en 2005.

Diplômée du Conservatoire National d’Art Dramatique de Rennes, elle travaille depuis une vingtaine d’années dans le spectacle vivant sous toutes ses formes : art de rue, chanson, spectacles jeune public, conte, théâtre classique, polyphonies… notamment au sein de Artoutaï Productions (ex-compagnie Lettre).

Auteur d’un roman (Les valises aux éditions Gallimard-jeunesse) et de nouvelles (Garde-Robe aux ed. La Gidouille), elle participe à l’écriture des spectacles de Vocaline et anime de nombreuses rencontres et ateliers avec des scolaires et autres publics.

Sève a aussi créé les affiches des dernières créations.

 

 

BertrandLarmet

CV de Bertrand Larmet

Next Post

Previous Post

© 2018 Vocaline

Thème Vocaline par Serge Poyen - d'après le thème Hitchcock de Anders Norén